Conditions Générales de Location de véhicules électriques
1 - Livraison et Restitution
2 - Utilisation du véhicule
3 - Assurance
4 - Dommages
Le locataire est responsable de tous dommages causés par lui au véhicule et est tenu de dédommager l’agence de location pour la valeur estimée par le responsable au moment de la remise du véhicule. Toutefois, en cas de contestation par le locataire du coût de la remise en état du véhicule loué, il lui appartiendra, dans les 48 heures de cette remise, de solliciter tel expert de sa convenance, lequel se rendra sur le site et départagera les parties, étant précisé que dans cette hypothèse, les frais et honoraires de même que l’immobilisation du véhicule resteront à la charge exclusive du locataire. Jusqu’à l’intervention de l’expert dans le délai précité, le loueur conservera la caution de 1200 euros préalablement versée par le locataire.
- En cas de non-intervention de l’expert, sauf cas de force majeure signalé au loueur, il est expressivement convenu que sera retenue sur ladite caution la facturation émise par le responsable.
- Le locataire devra, en cas de vol ou d’accident, prévenir immédiatement l’agence, dans cette circonstance, le locataire responsable du bien loué devra indemniser le loueur à concurrence de la valeur résiduelle comptable du véhicule et/ou du montant du préjudice subi en cas de dommage consécutif au vol.
5 - Exonération de responsabilités
6 - Responsabilité
7 - Accident
8 - Rapatriement du véhicule
Le locataire ne pourra en aucun cas abandonner le véhicule. Le véhicule sera rapatrié aux frais et par les soins du locataire. La location restante due jusqu'au retour du véhicule. En cas de panne, le locataire préviendra l’agence et ne pourra réclamer des dommages et intérêts soit pour le retard, soit pour l’annulation de la location, dus à la panne. Toute journée de location commencée est due.